Les Bougies MAMÈNE
Les bougies MAMÈNE, de délicates bougies parfumées rechargeables artisanales designées à Paris et confectionnées à la main au Portugal.
Ces bougies fabriquées en céramique, avec une cire végétale et des parfums français envoûtants apportent une touche d’élégance à votre espace.
MAMÈNE, c’est l’histoire de Fanny et Johanna, deux amies passionnées par le design, la mode, les belles matières, les belles couleurs.
Pensée comme un objet de design qui se collectionne, se recharge et se réutilise à l’infini, la bougie MAMÈNE rend l’éphémère durable.
En associant leur expertise au savoir-faire artisanal, Fanny et Johanna créent une véritable maison parisienne de créations artisanales parfumantes et rechargeables.
« Nos créations ont une âme, et mettent en valeur la main de l’artisan, la beauté de ses gestes et le cœur qu’il met à l’ouvrage. »
Un savoir-faire artisanal
Les bougies MAMÈNE sont façonnées au Portugal et à la main par des artisans passionnés. Confectionnée avec des matières naturelles, chaque pièce est singulière, expressive et joyeuse.
Les ateliers de création sont sélectionnés avec soin. Ils respectent des pratiques de production éco-responsable et prônent des valeurs humaines et bienveillantes.
La cire de soja dont la formulation a nécessité un long développement permet de recharger votre bougie facilement et offre un rendu olfactif optimal.
Les parfums quant à eux sont crées à Paris par Amélie et Anne-Sophie. Des parfums complexes, subtils et frais, au caractère énergisant.
Les bougies MAMÈNE traduisent un réel engagement éco-responsable : les matières sont naturelles et végétales et les contenants durables et réutilisables à l’infini. En pensant la bougie comme un objet de design rechargeable, les collections sont éthiques et singulières.
« MAMÈNE traduit une nouvelle vision du luxe, un luxe débridé et généreux qui met le beau au service de l’utile. »
Les courbes des bougies MAMÈNE s’inspirent du design des lampes champignons des années 70, une époque qui se traduit par un optimisme joyeux. Une époque qui affirme ses couleurs, conteste les conventions de la bourgeoisie et devient symbole d’un design qui rend l’utile beau. Chaque pièce prend vie à travers des formes généreuses, organique, dans une couleur chromatique et au parfum de caractère, dans l’espoir de générer des émotions.